4 logopèdes à l’école... ce n’est pas courant!

Nous sommes 4 logopèdes indépendantes travaillant au sein de l'école : Florence, Louise, Sabrina et Carol. Nous prenons en charge des enfants de manière individuelle, afin que la rééducation soit la plus optimale possible.

 

A l'Institut des Filles de Marie, nous évaluons et traitons principalement les troubles des apprentissages : la dyslexie (la lecture), la dysorthographie (l'orthographe), la dyscalculie (le calcul), la dyspraxie (les gestes) et la dysgraphie (le graphisme). Nous intervenons également au niveau du langage oral (articulation, parole, vocabulaire, compréhension et expression).

 

Pour rééduquer ces différents domaines, nous avons souvent recourt au jeu. En effet, cela permet à l'enfant d'apprendre en prenant du plaisir, de faire baisser l’anxiété qu’il peut ressentir face à ses difficultés, et de lui redonner confiance en lui et en ses capacités.

 

La prise en charge en école a plusieurs avantages. Nous pouvons travailler en lien avec les apprentissages effectués en classe. Nous échangeons avec le corps enseignant sur les forces et les faiblesses de l’enfant. De plus, grâce au nouveau décret sur l’enseignement, nous pouvons collaborer avec son instituteur afin de mettre en place des aménagements raisonnables en classe.

Carol Doyen

mail : carol_doyen@hotmail.com

GSM : 0479.20.85.12

Florence Jean Dit Bailleul

mail : jdflorence@hotmail.fr

GSM : 0494.48.93.98

Sabrina Poirier

mail : poiriersabrina.ilmh@gmail.com

GSM : 0483.50.86.31

Louise Laloux-Morris

mail : laloux.louise@hotmail.be

GSM : 0473/56.33.79

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram