En maternelle

Nous accueillons votre enfant dès 2,5 ans, toute l'année en classe d'accueil. C'est la première approche avec l'école, qui se fait en douceur. 

En 1ère, 2ème et 3ème maternelles, petits groupes, co-enseignement (2 enseignants par classe),  les plus grands aident les plus petits à grandir et à évoluer. Les ateliers quotidiens d'apprentissage. La conscience phonologique est exercée quotidiennement.

L'apprentissage de la lecture commence en 2ème et 3ème maternelle. Les enfants sont ainsi mieux préparer pour l'école primaire.

Notre pédagogie

Classe flexible: travail de fin d'étude pour plus  d'informations 

Pour nous faire connaitre, vous pouvez partager cette page sur Facebook

Classe flexible et décloisonnée en 1ère et 2ème primaire.

Les classes de P1 et P2 travaillent en classe décloisonnée et plateau pédagogique avec 6 enseignants. Ceux-ci travaillent en co-enseignement, afin d'enrichir leurs pratiques et ainsi être des spécialistes de l'enseignement.

L'apprentissage de la lecture, de l'écriture et des bases de mathématiques est primordial.

L'apprentissage de la lecture se fait grâce et uniquement par des méthodes syllabiques ou analytiques, les neurosciences ayant démontré l'inefficacité des méthodes dites globales.

Classe flexible et décloisonnée en P5 & P6.

En 2019/2020, nous avons mis en place un test du co-enseignement en classe décloisonnée (3 enseignants et 3 classes dans le même espace), flexible et à pédagogie active.

Dès septembre 2020, nous commençons un plateau de 4 classes avec 5 enseignants qui travailleront en co-enseignement. Que du bonheur pour les enfants et les enseignants.

 

Notre choix se base sur les études concernant la motivation, l'entraide, l'engagement affectif, les apprentissages, le travail en autonomie, l'impacte du bonheur, la confiance...

Pour la rentrée 2021,

Les 4 classes de P3 et P4 vont basculer en classe flexible et décloisonnée sur un même plateau.

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram